Pantene revisite la Joconde

17 04 2007

La Joconde de Vinci a souvent été le sujet de nombre de transformation. Que ce soit par Dali, par Duchamp, par Canal Jimmy, et bien d’autres.

C’est aujourd’hui au tour de Pantene de revisiter notre belle Joconde en lui donnant un coup de jeune avec une chevelure digne d’une déesse grecque. Après Dove et ses héroines féminines de cartoon, voilà donc Pantene et la Joconde !

Par l’agence australienne Grey.

pantenes.jpg

Publicités

Actions

Information

4 responses

18 04 2007
Ed'n blog

Je trouve amusant de voir des lions « coiffés » – revanche, (re)toucher des oeuvres d’art me gêne beaucoup plus. ça doit être mon coté « conservateur »….

19 04 2007
Hisaux AKA Xia

Contrairement à Ed, je ne suis pas choqué par cette retouche. Par contre la pub avec le lion avait un « je ne sais quoi » de fierté dans sa position majestueuse. C’est comme si l’on mettait une perruque à toutes les personnes sur le radeau de la méduse ou à Jean-Louis Bertin (je le vois bien Bertin avec ses gros doigts boudinées :))

15 08 2010
Gicerilla

Aurait-elle pu concevoir un seul instant de son vivant, devenir un icône de produits capillaires ? Cela tiendrait presque du blasphème non ? 🙂

28 11 2013
okotoks carpet cleaning

okotoks carpet cleaning

Pantene revisite la Joconde | Du marketing plein les doigts . . .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :