Peau Neuve

12 05 2007

Communiquer sur des maladies est toujours une chose délicate. Quel ton employer ? Quelle cible viser ? Quelles supports utiliser ? etc. Nombres de questions viennent à l’esprit quand une telle problématique nous est proposer.

Pour le cancer de la peau, l’agence Extrême Spinger & Jacoby a eu une idée assez sympathique : Peau Neuve.

En fait c’est tout simplement une carte postale de la série des Cart’Com avec un bout de peau en gros zoom.

Ce qui fait toute l’originalité de cette publicité est pour moi le texte qui est inscrit derrière la carte :

« Quand vous voudrez renouveler votre peau avec cet échantillon, il sera tard. En attendant, vous pouvez utiliser cette carte pour vous protéger partiellement. »

A noter que l’Oréal a voulu montrer qu’il était sensible à cette cause et a proposé « d’offrir une une crème solaire à haut indice de protection aux journalistes afin qu’ils puissent montrer l’exemple et surtout sensibiliser leurs lecteurs. » (Source : Cart’ Com)

peauneuve.jpg


Actions

Information

Laisser un commentaire